Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

willy-mignon.jpg


Willy Mignon donnera, le dimanche 22 septembre 2013 prochain, un géant concert à la plage de Fidjrossè. Ce concert sera un moment pour réconcilier le trio Willy Mignon, Kémy et Dossi ; puis, un moment pour Willy Mignon de présenter au public son nouvel album intitulé « Noudjihou abomè »

Présentez-vous à nos lecteurs ?

Moi c’est Willy Mignon, créateur de style musical, arrangeur et producteur de son.

Vous voulez créer  un évènement en réconciliant Kémy et Dossi autour d’un concert. De quoi s’agit-il concrètement ?

Mon concert pour le dimanche 22 septembre 2013 s’annonce inédit ; ce sera un moment pour moi de clôturer les vacances et en même temps présenter mon nouvel album avec le nouveau style « Noudjihou abomè » ; il s’agit aussi d’un moment de réconciliation du trio Willy Mignon, Dossi et Kèmy.

Quand on parle de réconciliation, cela sous-entend qu’il y avait problème, parlez nous-en.

« Réconciliation » parce que depuis plusieurs  mois, il y a  des rumeurs qui circulent où des gens disent beaucoup de choses qui ne sont souvent pas vraies. Ces derniers se basent sur  des faits et ils complètent pour créer de la spéculation. Donc le moment est venu de mettre tout cela au clair et de montrer aux gens que nous sommes unis pour le meilleur de la musique béninoise. Il faut maintenant que les gens cessent de dramatiser  les choses. Etant donné que nous sommes des humains, il y a des moments où ça flotte un peu. Il faut que les gens cessent de se baser sur les thèmes de nos chansons pour croire que tel artiste a chanté contre tel artiste. Nos chansons éduquent la nation et traitent de faits quotidiens.

Faites-nous savoir le menu de ce concert ?

Le menu de ce concert est la génération « Noudjihou abomè » pour montrer que nous sommes ouverts à tous les autres styles de la musique. Et cela pour permettre au public béninois de vivre en live les artistes comme Sèssimè, Dibi Dobo, Fany et beaucoup d’autres artistes ainsi que des chorégraphes. Donc à part cela, il aura les prestations de Kèmy et Dossi. Et enfin, la prestation  de moi-même et mon orchestre en live pour clôturer le concert.

Après ce concert, quelle sera la suite ?

Déjà à partir de mi-novembre à décembre 2013, une grande tournée à travers mon concept « Fier d’être Béninois est en vue pour circuler dans tous les grands collèges du Bénin. Au cours de cette tournée, nous aurons à partager ce concept. Ce concept pour réveiller la conscience patriotique et civique du jeune Béninois. C’est pour cela que j’ai initié ce concept qu’est : « Fier d’être Béninois.

Propos recueillis par Boniface Kabla (Stg)

 Source: La Presse du Jour du 18 Septembre 2013

 

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :