Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barthélémy Kassa, Claudine Prudencio, Lafia Sacca, Nicaise Fagnon, Chabi Zachary, Candide Azannaï, François Abiola, Martial Sounton et Natondé Aké sont les 9 ministres en passe de tirer leur épingle du jeu et d’être élus députés pour le compte de la 6ème Législature. Ils étaient au départ 14 membres du gouvernement actuel de Boni Yayi titulaires sur les listes en compétition pour les législatives du 30 avril 2011.

 12 positionnés sur la liste de l’Alliance Fcbe, Christine Ouinsavi sur la liste Cauris 2 et le ministre Noudégbessi François sur la liste ANF. Selon les résultats provisoires obtenus de sources proches de la Cena, ils ne seront donc que 9 ministres à bénéficier du sésame pour siéger au Palais des Gouverneurs de Porto-Novo.

Les ministres Gérard Kouassi, Dégbo Clément, Sogbossi Michel, Christine OUinsavi et François Noudégbessi sont recalés par le peuple et devront s’attendre au prochain remaniement ministériel à un probable départ du gouvernement de Boni Yayi.

Ceux qui ont été élus et dont l’élection sera proclamée par la Cour Constitutionnelle disposeront de quelques semaines pour choisir entre siéger au Parlement ou continuer avec les fonctions ministérielles.

Médard GANDONOU

Source: L'Evènement Précis du 4 mai 2011

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :