Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ahouanvoebla.jpg

 

Le député Augustin Ahouanvoébla a éclairé l’opinion nationale sur le repositionnement du Parti du renouveau démocratique (Prd) sur l’échiquier politique national. Sur l’émission « Cartes sur table » d’Océan Fm dimanche 04 novembre 2012, il a montré que le Prd veut faire de l’opposition constructive. 

 

Le Prd est dans l’opposition. Hier, dimanche sur l’émission « Cartes sur table », l’Honorable Augustin Ahouanvoébla, membre de la Direction exécutive nationale du parti des « Tchoco-.tchoco » a insisté sur l’idée. Le Prd est d’ailleurs le premier parti de l’opposition, selon lui. Seulement, l’invité de Virgile Ahouansè a montré que le parti « est dans une dynamique républicaine ». « Le Prd a changé de stratégie. Nous faisons de l’opposition critique et constructive », a-t-il en effet expliqué. Désormais, à l’en croire, le parti s’illustrera par des propositions concrètes sur les difficultés que rencontre la nation béninoise. « Il ne s’agit pas de faire de critiques pour simplement critiquer en des termes irresponsables. Nous devons sortir du carcan (…) du rejet haineux de l’autre », a-t-il martelé. Et de recommander au gouvernement : « Quand il y a contestations politiques, aucune réforme politique ne peut porter. Il faut revoir la gouvernance, parce que ça ne va pas ».

« Atao a commis une faute grave »

Abordant par ailleurs, la démission du député Atao Hinnouho du Prd, l’invité a déclaré qu’il a commis une faute grave. « Il (Atao, Ndlr) pouvait rester et atteindre ses objectifs. Dans toute famille, il y a des contradictions. Rien n’oppose le Prd à Atao », a laissé entendre Augustin Ahouanvoébla. Il critiquera également la force de mobilisation du « Réseau Atao », le mouvement politique du député démissionnaire : « Je ne sais pas pourquoi il faut faire des amalgames. 2000 ou 3000 personnes ne suffisent pas pour être leader politique ». Président du groupe parlementaire Prd-Un, il a aussi souligné que son groupe qui est celui auquel appartient encore l’Honorable Atao Hinnouho ne se fait pour le moment aucun souci. « Il n’a pas encore démissionné du groupe parlementaire. Mais au Parlement, ça va dans tous les sens. Les intérêts politiques obligent les uns et les autres à maintenir le groupe parlementaire », a ajouté le député.

Et la Lépi…

Augustin Ahouanvoébla n’a pas manqué de préciser à nouveau la position du Prd sur le processus de correction de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi). A en croire ses propos, le parti de Me Adrien Houngbédji réclame la parité entre l’opposition et la majorité parlementaires au sein des organes devant corriger l’instrument. Il exige également que lesdits organes travaillent avec consensus. L’invité informera enfin que le processus d’actualisation est en cours, puisque le Parlement votera dans les tout prochains jours, de nouvelles dispositions légales. Il s’agit de propositions de lois portant sur les unités administratives locales, les centres de vote et l’apurement et la correction de la Lépi.

Allégresse Sassé

 Source: Le Matinal du 5 novembre 2012

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :