Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

elise-gbedo.jpgLa salle rouge du Palais des Congrès abritera demain mercredi, les premières assises de Synergie du peuple pour un soutien massif et indéfectible à Marie-Elise Gbèdo. Ce regroupement de femmes, d’hommes et de jeunes de divers horizons s’active pour une grande mobilisation en la faveur de « l’Amazone nationale ».

 

Les élections présidentielles de 2011 sont imminentes. En ce moment où l’échiquier politique national se réforme par des alliances, des coalitions et des unions, Synergie du peuple n’entend pas rester en marge de cette effervescence politique. Ces hommes et ces femmes veulent constituer derrière Me Marie Elise Gbèdo, un lobbying populaire fort et puissant pour négocier victorieusement en faveur de son élection à la magistrature suprême du Bénin. C’est pourquoi, ils organisent le 22 décembre prochain dans la salle rouge du palais des congrès, les premières assises de Synergie du peuple pour un soutien massif et indéfectible à Marie-Elise Gbèdo sur le chemin vers la Marina.

Selon le Président du Comité d’organisation, Gildas Belogoun, ces assises seront une véritable démonstration de force. L’objectif que visent les organisateurs, est de capter les attentions vers la personnalité très charismatique de Me Marie-Elise Gbèdo en tant que l’alternative nécessaire pour 2011 dans ce tumulte politique où les intérêts partisans semblent prendre le dessus sur le souci de la quiétude sociale. « Les populations dont les espoirs de sortir un jour des labyrinthes de la pauvreté et de la misère se rétrécissent, ont besoin de changer de fusil d’épaule », a fait savoir M. Belogoun. Candidate aux élections présidentielles de 2001 et 2006, « L’Amazone nationale » est bien connue au plan national et surtout des femmes, et de la jeunesse dont elle défend la cause à travers de multiples actions d’assistance et de conseils.

Marcel HOUETO

Source:  Quotidien 24 heures au Bénin du 22 décembre 2010

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :