Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sida-conta.jpg

Heureusement, les trois enfants de l’homme ont été épargnés

 

Mercredi, un homme d'origine angolaise de 54 ans se retrouvait devant le tribunal correctionnel de Huy. Il est accusé d'avoir en connaissance de cause, entretenu des relations sexuelles non protégées avec sa femme et lui avoir transmis le virus du sida.

Rédaction en ligne

Publié le 04/05 à 14h00

En novembre 2004, une jeune maman congolaise, récemment divorcée, épouse en secondes noces, un homme d'origine angolaise qu'elle a rencontré quelques mois plus tôt. Et presque aussitôt, elle tombe enceinte.

Ravie, elle prend rendez-vous chez le médecin pour les visites prénatales. Mais elle va y apprendre une très mauvaise nouvelle. Elle est atteinte du VIH. Aussitôt, elle prévient son époux pour qu'il fasse lui-même le test.

Celui-ci semble tomber des nues. Il prétend n'avoir eu aucune idée de ce qu'il portait aussi le virus mortel. Pourtant, après une enquête, il s'est avéré que cet homme avait été diagnostiqué comme porteur du virus en 1994.

Entre-temps, il a été marié une première fois et a eu deux enfants. Heureusement ils ont échappé à la maladie.

Durant son procès, l'homme a prétendu avoir pensé qu'il s'était guéri grâce à la prière. Mais ses dires ont été contredits fortement par la partie civile et le ministère public. En effet, il avait été retesté positif quelques mois avant son mariage lors d'un séjour à l'hôpital.

Le substitut du procureur du Roi, Thomas Dessoy n'a pas mâché ses mots lors de son réquisitoire et s'adressant directement à l'accusé: “ Vous êtes un salaud. Vous ne méritez aucun respect et vous représenter un réel danger pour les femmes et votre communauté ”. Il a requis 5 ans de prison dont 3 fermes à l'encontre de l'Angolais.

L'avocat de la défense, Maître Pascual a plaidé l'acquittement de son client, arguant que l'origine exacte de la contamination de l'épouse ne pouvait être déterminée par une preuve scientifique absolue.

Jugement le 9 juin.

Source: lameuse.be

Tag(s) : #Faits Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :