Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

obama-reelu.jpg

 

Le président démocrate a gagné un second mandat à la Maison-Blanche, battant son challenger républicain Mitt Romney. Mais sa victoire est bien moins ample qu’en 2008. 

 

Barack Obama a été réélu président des Etats-Unis, dans la nuit de mardi à mercredi. Il a dépassé le seuil fatidique des 270 grands électeurs nécessaires, face à son rival républicain Mitt Romney, ont annoncé les chaînes de télévision américaines CNN, MSNBC et CBS. C’est la deuxième fois, après Bill Clinton dans les années 1990, qu’un démocrate est réélu à la Maison-Blanche depuis la Seconde Guerre mondiale.

"Tout ceci est arrivé grâce à vous. Merci", a tweeté Barack Obama mardi soir, annonçant sa victoire sur le réseau social, après avoir posté une photo sur Facebook annonçant : "Quatre années supplémentaires !" avec une photo de lui enlaçant Michelle Obama. "Nous sommes tous ensemble. C’est comme ça que nous avons fait campagne et c’est ce que nous sommes. Merci. -bo", a ensuite tweeté le président sortant dans ce message qu’il a signé de ses initiales.

Nous sommes tous ensemble. C’est comme ça que nous avons fait campagne et c’est ce que nous sommes

Obama, premier président noir des Etats-Unis, porté au pouvoir il y a quatre ans sur des slogans d’"espoir" et de "changement", a réussi à convaincre une majorité de ses compatriotes qu’il était le mieux placé pour les guider pour quatre années supplémentaires, malgré un bilan économique en demi-teinte.

Par LEXPRESS.fr, publié le 07/11/2012

 

Tag(s) : #International
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :