Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour tenter de faire taire une bonne fois pour toute ceux qui essayent de mettre en doute le fait qu'il soit bien né aux ÉTats-Unis, le président américain a mis en ligne la version longue du document.

Barack Obama a choisit la transparence totale... et l'humour. En publiant son acte de naissance dans sa version intégrale, le président américain espère faire taire définitivement toutes les polémiques soulevées autour de son lieu de naissance. «Nous n'avons pas de temps pour ce genre de bêtises. Nous avons mieux à faire. J'ai mieux à faire» a-t-il expliqué.

Ce document est une photocopie certifiée conforme du registre des naissances, obtenue directement auprès de l'administration locale par le service juridique de la présidence sur demande personnelle de M. Obama

Une version courte de ce document avait déjà été publiée sur internet par l'équipe de M. Obama pendant la campagne présidentielle de 2007-2008, alors qu'une partie de ses adversaires avaient douté qu'il soit né sur le territoire américain et puisse donc devenir président.

Mais ce débat a pris une nouvelle vigueur ces dernières semaines, lorsque le magnat de l'immobilier Donald Trump, qui caresse l'idée de briguer l'investiture républicaine à la présidentielle de 2012, a remis en doute le fait que Barack Obama soit bien né aux Etats-Unis.

«Je sais qu'il y aura toujours des gens à la marge pour qui, quoique nous publiions, cette question ne sera jamais tranchée» a cependant reconnu, réaliste, le président.

Source: lefigaro.fr

Tag(s) : #International
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :