Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sexe-les-meilleurs-aliments-aphrodisiaques_h_content_l.jpg

 

Pour pimenter sa sexualité, on peut trouver mieux que des assiettes parsemées d’ail et de gingembre, des aliments réputés aphrodisiaques mais pas très heureux pour l’haleine. Que mettre au menu ? Voici quelques boosteurs de libido.

1. Libido : les avocats et les amandes

Rien à voir avec les placebos au bienfait psychologique, les aliments dits aphrodisiaques peuvent véritablement contribuer à épicer notre vie sexuelle. Certaines contiennent des substances qui stimulent la sécrétion d’hormones du plaisir, d’autres ont des propriétés vasodilatatrices ou bénéfiques pour la spermatogénèse (production des spermatozoïdes). D’autres encore titillent tout simplement les papilles et mettent nos sens en ébullition. Par contre, certains sont à éviter absolument.

-Les avocats

Ce superfruit agrémente facilement l’entrée ou un plat exotique spécial Saint Valentin. Riche en vitamine E antioxydante et bénéfique pour la spermatogénèse, l’avocat contient également du potassium. Le potassium est réputé pour booster la sécrétion de testostérone chez l’homme et réveiller le désir chez la femme. Il renferme aussi de la vitamine B6 qui favorise la sécrétion de dopamine, cette neurohormone qui peut faire monter le plaisir. Enfin, ses bonnes graisses protègent le cœur des maladies cardiovasculaires.

>> Une idée de recette aphrodisiaque : Mini feuilletés à l’avocat pimenté, crevettes et coriandre fraîche

-Les amandes

Les amandes débordent de zinc, de sélénium et de vitamine E, des vitamines et minéraux qui jouent un rôle important dans la santé sexuelle et la reproduction.

Le sélénium booste la fertilité et peut comme la vitamine E prévenir les maladies cardiaques.

Le zinc, lui favorise la production des hormones sexuelles masculines et peut booster la libido féminine. Enfin les amandes sont riches en omega 3, des acides gras bons pour la circulation sanguine et la santé cardiaque.

>> Une idée de recette aphrodisiaque : Verrines d’amande et pamplemousse

- Les patates douces

Les patates douces font partie de ces légumes anciens qui reviennent à la mode. Ça tombe bien parce qu’ils sont source de potassium, qui aide à lutter contre l’hypertension, facteur de risque de dysfonction érectile.

Ce tubercule possède aussi de la vitamine A capable de résoudre les problèmes de fertilité, sans que cela ait été prouvé scientifiquement.

>> Une idée de recette aphrodisiaque : Poulet grillé au citron et sa purée de patates douces

Auteur : Emilie Cailleau

Source: http://www.topsante.com


 

Tag(s) : #Santé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :