Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette scène effroyable qui frise l’entendement s’est déroulée le vendredi dernier à N’gabacoro droit ; derrière Moribabougou sur la route de Koulikoro. En effet, le sieur Youssouf Guindo après avoir été piqué par un scorpion n’a eu autre solution que de se tailler la fesse, afin selon lui, éviter que le pire ne lui arrive.

Le vendredi dernier aux environs de 18heures un ouvrier du nom de Youssouf Guindo ressortissant du village de Kanibonzon dans le pays dogon a été conduit dans une clinique pour recevoir des soins. D’après le docteur Singaré qui l’avait examiné, il ressort que Y.G avait une grande plaie au niveau de sa fesse gauche. Il saignait énormément beaucoup de sang. A cause de la douleur de cette piqûre de scorpion, il avait du mal à parler.

Le docteur Singaré avant de toucher au sieur Guindo avait dans un premier temps décidé de faire appel à la police. Il lui avait demandé de faire toute la lumière sur la blessure qu’il portait. Car le docteur avait cru que Youssouf Guindo était blessé au cours d’une bagarre. Quand le docteur Singaré s’était mis à composer un numéro, sans attendre une seconde de plus, le jeune dogon cria et annonça que c’est lui-même qui s’était blessé.

Il a soutenu, qu’il était entrain de placer des briques dans un coin du chantier où il travaillait jusqu’à ce que qu’il fut piqué par un gros scorpion. Youssouf Guindo d’expliquer que suite à ses nombreux allers et retours entre le chantier et un terrain vide où était étalé les briques, il sentait un peu de fatigue. Et naturellement, il décida de se reposer un peu.

Sans penser à quoi que ce soit, il prit place sur une brique et se mit à fumer une cigarette. Et, quelques instants après, il fut surpris par un gros scorpion certainement révolté, qui le piqua. Poussant un cri de mort, Youssouf Guindo ne pensait qu’à la mort. Car n’ayant pas su au début ce qui lui arrivait. Il doit son salut à ses amis qui accoururent vers lui le prirent dans un premier temps pour un fou. Tous étonnéss de le voir tourner en rond en serrant sa fesse gauche, ses amis décidaient de voire plus claire.

Entre temps, Youssouf Guindo se mettait à taper le sol avec un pied comme un militaire et dès que ses amis s’approchèrent de lui, ils découvrirent un scorpion par terre, qui déjà écrasé. Ayant décidé de le conduire à l’hôpital, un passant connaissant la gravité d’une piqûre de scorpion leur demanda de faire vite avant que le virus n’atteigne tout son corps au risque de perde pas la vie.

A cause de la distance (longue) qui les séparait du centre de santé, Youssouf Guindo a jugé nécessaire d’ôter de son corps, l’endroit qui a été piqué par le scorpion. C’est ainsi, qu’il se saisit d’une lame de rasoir avant de tailler la partie sur sa fesse. Ses amis, la peur au ventre, n’ont trouvé d’autre moyen que de lui laisser faire.

Youssouf Guindo fut tout de même transporté par un chauffeur de camion qui l’a amené dans un centre de santé où, il reçu des soins nécessaires. Les frais de soins de Youssouf Guindo ont été pris en charge par le chauffeur qui lui a amené au centre de santé. Devant le médecin traitant, Youssouf Guindo justifia son acte. Il dira qu’il avait été pris de peur et qu’il ne voulait pas mourir à cause d’une piqûre de scorpion. Selon le Médecin, ses jours ne sont pas en danger et dans quelques jours il pourra se servir de ses fesses. Par Mahamane Abdoulaye Touré « Hamane »

Le Coq Cocorico, 28/03/2011

Tag(s) : #Faits Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :