Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

satchivi en campagne

 


Jean Baptiste SATCHIVI, à quoi ressemble votre quotidien aujourd’hui en campagne pour les élections consulaires? 

A celui d’un entrepreneur et d’un militant économique, en campagne depuis le lancement officiel pour rassembler tous les chefs d’entreprises béninois pour restaurer  l’image de la CCIB et renforcer sa crédibilité auprès des partenaires. Chaque jour, auprès des chefs d’entreprise, je porte un discours de vérité, de responsabilité, de convictions et d’ambition pour la CCIB et  pour les entreprises.

Vous êtes candidat à la présidence de la CCIB, Que pensez-vous pouvoir apporter à cette organisation ?

Une précision importante, je suis d’abord candidat pour être élu consulaire.

Cela fait plus de 26 ans que je suis militant économique et travaille sur des projets économiques et que je rencontre les chefs d’entreprises. Après avoir beaucoup écouté et dialogué avec la plupart  des chefs d’entreprises et sur tout le territoire   national ; après Ouidah et Abomey-Calavi dans l'Atlantique; Porto Novo et Pobê dans le l'Ouémé-Plateau; Comè, Lokossa et Azovê dans le Mono-Couffo; Savè dans les Collines; je suis allé au contact des chefs d’entreprises de Parakou, Kandi et Malanville, Djougou à Natitingou, Savalou, Abomey, Bohicon.

J’ai acquis des convictions fortes. Notre projet, ce ne sont ni des incantations, ni des slogans, il s’agit d’un projet rassembleur et ambitieux pour la CCIB. Ma seule préoccupation est de trouver des solutions concrètes pour rassembler et défendre l’intérêt de l’entreprise. 

Créateur d’entreprises, je suis un pragmatique. Seule la recherche de l’efficacité guide mes décisions et rien d’autre. Mes responsabilités me confèrent une grande légitimité dans le dialogue avec les partenaires. Privilégier le dialogue social quand on peut obtenir un bon accord, je sais que cela reste le moyen le plus efficace pour trouver des solutions dans l’intérêt des entreprises. La crise que nous avons traversée à la CCIB est trop grave. Il faut à la tête de la CCIB un président capable de  proposer des réponses concrètes.

Comment comptez-vous défendre les intérêts des  pme ?

Le président de la CCIB doit être le porte-parole de toutes les entreprises. Les sujets de préoccupation des entrepreneurs, que ce soit dans une entreprise familiale d’une personne au fin fond du Bénin ou une entreprise de plusieurs milliers de salariés à Cotonou, sont souvent les mêmes. Ce qui rassemble les entreprises est infiniment plus grand que ce qui les sépare. 

Je demande aux opérateurs économiques de sortir massivement pour voter le 22 Septembre 2013 pour toues les listes qui soutiennent notre action.

Ensemble et dans l’unité pour le renouveau de la CCIB 

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :